Présentation du véhicule
Le Mercedes O530 G Citaro II
GNV est un autobus articulé à plancher bas. Le moteur est placé horizontalement
au
fond du véhicule. Il s'agit de la version
restylée du Citaro G. Ils remplacent petit à petit les premiers AG700. Ils
sont
numérotés de 819 à 828.
Caractéristiques du véhicule
• Type
: Articulé
• Longueur :
17,940 m
• Largeur : 2,550 m
• Hauteur : 3,076 m
• Hauteur
sol-plancher : 32 cm
• Poids total autorisé en charge : 29 000 kg
•
Poids à vide : NC
• Moteur
: Mercedes OM 457 hLA (norme Euro 5)
• Nombre
de cylindres : 6 (en ligne)
• Puissance
: 354 ch (260
kW)
• Réservoir :
6 bouteilles de 190 litres de Gaz
• Nombre
de places assises : 41+1
• Nombre de
places debouts : 118
• Nombre de
places total : 160
• Nombre de portes : 4
• Équipements/Options
:
Climatisation, vitres teintées, rétroviseurs à réglage électrique,
système d'abaissement
du bus,
emplacement et rampe PMR, caméras sur les portes 3 et 4.
• Girouettes :
Hanover
Displays à pastilles.
Parc des MERCEDES O530 G Citaro II GNV
N° | Immatriculation | Mise en service | Dépôt | Observations | Statut | |
819 | 6760 XP 21 | 21/02/2008 | Kéolis Dijon | - | |
En service |
820 | 6758 XP 21 | 21/02/2008 | Kéolis Dijon | - | |
En service |
821 | 6755 XP 21 | 21/02/2008 | Kéolis Dijon | - | |
En service |
822 | 6753 XP 21 | 21/02/2008 | Kéolis Dijon | - | |
En service |
823 | 227 XR 21 | 21/04/2008 | Kéolis Dijon | Carénages sur le toit & roues | |
En service |
824 | 224 XR 21 | 21/04/2008 | Kéolis Dijon | Carénages sur le toit & roues | |
En service |
825 | 229 XR 21 | 21/04/2008 | Kéolis Dijon | Carénages sur le toit & roues | |
En service |
826 | 9734 XQ 21 | 21/04/2008 | Kéolis Dijon | Carénages sur le toit & roues | |
En service |
827 | 9736 XQ 21 | 21/04/2008 | Kéolis Dijon | Carénages sur le toit & roues | |
En service |
828 | 9433 XQ 21 | 21/04/2008 | Kéolis Dijon | Carénages sur le toit & roues | |
En service |
Photos des
MERCEDES O530 G Citaro II GNV
Accès à
la photothèque
© BusDivia - Version 3 - 2005/2008 - Dernière Mise à jour : 16/05/2008 |