Accueil

 

 

 

 

 

 

Présentation du réseau Divia (Lignes, Tarifs, Parc...)          Les liens vers les autres sites web    Le forum Snodivia - BusDivia !Les Paperbus    L'actualité du réseau DiviaLa photothèque (Divia, Transco et autres villes !) L'Historique des réseaux Dijonnais
   
Présentation du véhicule
    
Le Van hool AG300 est un autobus articulé à plancher bas intégral. Le moteur est placé du côté gauche, entre les
     deux essieux de la partie avant du véhicule. Le n°301 a été mis en service en 1998 tandis que les 6 autres l'ont été
     en 1999. Ils sont numérotés de 301 à 307. Ce sont les premiers bus articulés à plancher bas du réseau. Les tissus
     d'origine ont été remplacés par le nouveau tissu vert, début 2007.

    Caractéristiques du véhicule
     • Type : Articulé
     • Longueur : 17,970 m
     • Largeur : 2,490 m
     • Hauteur : 2,910 m
     • Hauteur sol-plancher : 30 cm

     • Poids total autorisé en charge : 25 000 kg
     • Poids à vide : 15
930 kg

     • Moteur : Man D2865 LOH (norme Euro 2)
     • Nombre de cylindres : 6 (en ligne)
     • Puissance : 360 ch (265 kW)
     •
Réservoir : 300 litres

     • Nombre de places assises : 33+1
     • Nombre de places debouts : 116
     • Nombre de places total : 150
     • Nombre de portes : 4
     • Équipements/Options : Sièges anti-vandalisme "Chardon".
     • Girouettes : Hanover Displays à pastilles.

    Parc des VAN HOOL AG300

Immatriculation Mise en service Dépôt Observations Statut
301 6683 VJ 21 1998 Kéolis Dijon - En service
302 2244 VJ 21 1999 Kéolis Dijon Bande noire entre les feux arrières En service
303 2242 VN 21 1999 Kéolis Dijon - En service
304 2241 VN 21 1999 Kéolis Dijon - En service
305 3568 VN 21 1999 Kéolis Dijon - En service
306 3570 VN 21 1999 Kéolis Dijon - En service
307 3569 VN 21 1999 Kéolis Dijon - En service

     Photos des VAN HOOL AG300
         Accès à la photothèque


© BusDivia - Version 3 - 2005/2008 - Dernière Mise à jour : 10/05/2008